Rechercher
  • dahliamfoihaya

Mariage 70's

Aujourd’hui, c’est au domaine de Valbrillant que nous posons nos bagages. C’est dans ce cadre idyllique et magique que nous avons décidé de faire un saut dans le temps et nous replonger dans les années où couleurs et imprimés étaient les mots clef. En avant pour un mariage seventies !



Vous avez épluché, plusieurs blogs de mariage , Pinterest et les thèmes que vous trouvez se ressemblent tous, mais ne vous font pas vibrez, vous êtes alors au bon endroit !

Tout commence par la papeterie, qui dit mariage sur le thème des années 70 dit forcément excentricité. Alors que cette période rimait avec amour et paix. Dès leur arrivée, les invités plongeront directement dans l’univers de cette décennie qui a marqué l’imaginaire collectif par son « FlowerPower ».


Du faire-part aux marques places en passant par le plan de table, tous les éléments de décoration portent le sceau des 70’s : la typographie emblématique, les formes très arrondies et les couleurs éclatantes, fleure bon la liberté, le disco et la coole attitude. Autant d’ingrédients qui donneront l’envie aux convives de célébrer l’amour des deux tourtereaux.



Les mots clef pour ce thème : originalité et couleurs, c’est pourquoi j’ai décidé de concevoir un panneau d’accueil pas comme les autres.




En effet, c’est lui qui donne le ton de la cérémonie, étant la première pièce de décoration vue, elle doit être à l’image du thème abordé afin de mettre vos hôtes dans cette ambiance où liberté et amour primaient.


Pour accueillir aux mieux vos convives et les faire voyager dans ce thème atypique, j’ai décidé d’utiliser un miroir et un slogan qui fait écho à cette période propice à la joie et à l’affirmation de soi « Let’s love and party ». En voyant leurs reflets, chaque invité se sentira directement impliqué dans un moment magique qui les entraînera jusqu'au bout de la nuit !




À l’image de votre union, quoi de mieux que d’opter pour une cérémonie laïque.

Seventies rime avec avant-gardisme non ? Cette cérémonie aux panneaux géométriques colorés crée une parfaite harmonie visuelle, par ces couleurs et les éléments qui l’entourent ici fleurs séchées et fauteuils vintages entreront en parfaite symbiose avec ce moment crucial et tant attendu qui est l’échange d'alliance et des vœux.




Le plan de table fait également parti des éléments les plus recherchés et attendus. Pour être donc à la hauteur de leurs espérances et rester en accord avec les éléments décoratif vus précédemment ,je vous propose d’opter pour un plan de table coloré au graphisme singulier afin de guider vos invités à leur place attribué.


Ainsi, je vous propose ces jolis marques-places colorés qui iront parfaitement avec le thème du jour.



Pour finir, afin de rester dans cette onde positive provoquée par ce plein de couleurs. Pour rendre leurs échanges chaleureux, je vous invite à utiliser des cierges colorés et des fleurs séchées. Et voilà ! vous avez une table à l’image de votre amour et de vos attentes : unique et sensationnelle.



Merci à l'ensemble de l'équipe qui a participé à ce projet :

Photo : @nicolasroxane_photographer

Lieu : @domainedevalbrillant

Voiture : @voiture_luxe_marseille

Design, papeterie, panneaux, arche et table : @psiloveyou.fr

Robe : @gisele_et_simone

Maquillage : @manoncrisologo

Fleurs : @kanisfleur

Coiffure : @valora_makeup

Gâteau : @lesdelices2gladys

Mariée : @so.phisa

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout